Nous constatons actuellement des perturbations sur les services de téléversement (en vue d'une validation ou d'une publication).
Nos équipes mènent les investigations pour rétablir le service dans les meilleurs délais, merci de votre patience.
Créé le
Vendredi 11 Juillet 2025 à 10h29
Modifié le
Vendredi 11 Juillet 2025 à 10h30
Nous constatons actuellement des perturbations sur les services de téléversement (en vue d'une validation ou d'une publication).
Nos équipes mènent les investigations pour rétablir le service dans les meilleurs délais, merci de votre patience.
Créé le
Lundi 31 Mars 2025 à 10h37
Modifié le
Jeudi 10 Juillet 2025 à 15h55
-- Mise à jour du 26/05 --
Le certificat client du GPU a été mis à jour le 20/05 en milieu de journée et la transmission au contrôle de légalité a été réactivée.
Les demandes de transmission ont repris dès le 20/05 et la surveillance du service a permis de confirmer sa reprise opérationnelle. L'incident est donc terminé.
La reprise de l'alimentation automatique des SUP AC1/AC4 via les services du Ministère de la Culture reste en attente d'une mise à jour de la configuration sur leur outil de diffusion des SUP.
----------------------------------------
Le certificat client utilisé par le géoportail de l'urbanisme est arrivé à expiration le 04/03/2025. Nous sommes dans l'attente de la réception d'un nouveau certificat.
Les fonctionnalités suivantes sont impactées :
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons une date plus précise de résolution.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe GPU
Créé le
Lundi 31 Mars 2025 à 10h04
Modifié le
Lundi 31 Mars 2025 à 17h43
---------------------- Livraison terminée ----------------------
Une livraison de correctifs aura lieu lundi 31/03 après-midi.
Une mise en pause des traitements pourra donc être appliquée à partir de 14h, merci de votre patience.
La liste des correctifs est consultable sur la page A propos > Historique des évolutions > onglet Suivi des correctifs.
Créé le
Mercredi 26 Mars 2025 à 14h34
Modifié le
Jeudi 27 Mars 2025 à 13h53
-------------- Difficultés terminées - traitements redémarrés --------------
Des échecs ponctuels de traitement (téléversement, publication ont été constatés cette semaine sur le GPU, et sont en cours d'investigation.
Pour limiter ces échecs, nous avons mis en pause temporairement les traitements (versement de document, publication, dépublication) : vous pouvez continuer à envoyer des documents au GPU, mais ceux-ci ne seront traités qu'à la reprise des traitements. NB. Les validations ne semblent pas impactées. Nous vous remercions de votre patience !
Les traitements mis en pause ont repris et il n'est pas nécessaire de les relancer. En cas d'échec, nous vous recommandons de supprimer les tentatives correspondantes, et de bien attendre la fin de la suppression avant de faire une nouvelle tentatives.
Nous restons disponibles via le formulaire d'assistance en cas de besoin.
Créé le
Jeudi 06 Février 2025 à 11h17
Modifié le
Mercredi 26 Mars 2025 à 14h35
-------------- Maintenance terminée --------------
Une évolution de l'infrastructure GPF impactera les services du GPU ce jeudi après-midi, à partir de 14h.
Des ralentissements pourront être constatés sur les traitements, les téléchargements et les services en réseau du GPU, donc également sur la cartographie.
Créé le
Jeudi 06 Février 2025 à 11h20
Modifié le
Mercredi 26 Mars 2025 à 14h30
-------------- Difficultés terminées --------------
Des échecs ponctuels de traitement (téléversement, publication ont été constatés cette semaine sur le GPU, et sont en cours d'investigation.
Dans l'intervalle, vous pouvez supprimer le document en échec et retenter le versement.
Nous vous tiendrons informés des conclusions de l'investigation et de la résolution du problème.
Créé le
Vendredi 31 Janvier 2025 à 09h28
Modifié le
Jeudi 06 Février 2025 à 11h16
-------------- Maintenance terminée --------------
La version 5.3 du GPU sera mise en production lundi 03 février en début d'après-midi.
A cette occasion, le site, les flux et les traitements sur les documents risquent de subir des instabilités ou indisponibilités, et ce pendant quelques heures.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Créé le
Mercredi 04 Décembre 2024 à 10h59
Modifié le
Vendredi 06 Décembre 2024 à 15h01
-------------- Maintenance terminée --------------
En raison d'une maintenance programmée, les traitements de documents seront mis en pause jeudi matin et reprendrons dans l'après-midi.
Cela pourrait également impacter les téléchargements de documents.
Merci de votre patience.
Créé le
Dimanche 24 Novembre 2024 à 21h42
Modifié le
Lundi 25 Novembre 2024 à 15h03
-------------- Maintenance terminée --------------
En raison d'une maintenance, les traitements de documents seront mis en pause dimanche soir et reprendrons lundi en début d'après-midi. Merci de votre patience.
Créé le
Vendredi 15 Novembre 2024 à 09h32
Modifié le
Dimanche 17 Novembre 2024 à 11h58
-------------- Incident résolu le 16/11 --------------
Un incident a bloqué les traitements sur les documents dans la nuit du 13 au 14/11. Les investigations sont terminées et les traitements ont repris.
Néanmoins, de nombreux documents sont en attente de traitement, et les temps de traitements s'en voient donc particulièrement allongés : merci de votre patience !
Créé le
Mardi 05 Novembre 2024 à 10h13
Modifié le
Jeudi 07 Novembre 2024 à 09h51
--------------- Incident résolu le 06/11 ---------------
La fonctionnalité de Recherche Avancée est momentanément indisponible (depuis le 04/11).
Notre équipe travaille actuellement à la restauration du service. Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments.